Hypnagogie

L’hypnagogie est ce moment rare et précieux où, au cours de l’endormissement, les limites de votre corps se dissolvent, tout devient à la fois très flou, mais aussi incroyablement tangible, palpable, vous ne faites qu’un avec votre lit moelleux et chaud, mais vous pouvez en même temps sentir parfaitement sous les quatre pieds les irrégularités des tommettes rouges disjointes, vous flottez dans votre conscient, voire un peu au delà, exceptionnellement, en cas de tempête parfaite, vous pouvez même diriger vos rêves, avant qu’ils ne finissent par reprendre le pouvoir.

Pour moi, le meilleur moment est le matin quand je me rendors. Le soir, après une journée de travail, je suis claqué et je sombre comme une pierre.

Ce matin, je ne faisais qu’un avec le monde, après m’être réveillé à 5 heures, j’avais le temps, pas envie de pisser et j’étais assez détendu pour m’assoupir.

Un moment parfait, donc, ce matin. Il faut dire que je l’avais mérité. En pleine nuit, je me suis réveillé en sursaut après avoir coulé à pic dans un fleuve boueux, entrainé par l’aspiration d’un ferry rouge et blanc qui a sombré en quelques secondes.

Désagréable sensation que celle de mourir noyé…

Ce matin, je me suis donc fait plaisir.

J’ai repensé à ce geste si doux qu’a eu pour moi cette si jolie infirmière il y a quelques jours. Geste amical ou sensuel ?

Toute la vie repose sur cette incertitude à la fois troublante et parfois déchirante. Sans elle, disparait une grande partie de l’intérêt.

Mon hypnagogie a choisi.

Qu’importe la réalité quand je la reverrai tout à l’heure.

6 Replies to “Hypnagogie”

  1. moi aussi j’adore cette sensation, ce moment où l’on sent qu’on peut sombrer dans le sommeil en une fraction de seconde (effectivement au petit matin pour moi aussi) dont je ne connaissait pas le nom…

Laissez une réponse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.