Après quelques jours d’utilisation, voici ce que j’en retiens:
-
Extérieurement, aucune différence, il est toujours aussi beau. par contre, l’écran est très nettement moins sensible aux traces de doigts plus ou moins gras grâce à son traitement hydrophile lipophobe (est-ce une bonne traduction de oleophobic?). Et ça, c’est très appréciable.
-
Il est incontestablement plus rapide que le 3G, sur l’ensemble des applications, notamment dans son interaction avec iTunes. Deux remarques toutefois. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais le passage à l’OS 3.0 a beaucoup ralenti le fonctionnement de mon 3G. J’ai l’impression d’avoir regagné un peu de vitesse d’exécution avec le 3GS. Je serais quand même très curieux de savoir si les tests de vitesse seraient aussi flatteurs pour le 3GS si le 3G utilisé comme comparateur fonctionnnait avec l’OS 2.X. Deuxième remarque, cette augmentation de vitesse ne m’a pas fondamentalement changé la vie, étant donné que je n’ai aucune application très consommatrice de puissance.
-
Je n’ai pas eu le temps d’utiliser ni la vidéo, ni l’appareil photo, donc pas d’avis dessus. il faut que je les teste, car il semble bien que ce soient les grands points forts du 3GS par rapport au 3G.
-
La commande vocale. Je ne sais pas avec quel accent je parle, mais avec mon téléphone, c’est un vrai dialogue de sourd. Ca marche pas trop mal pour appeler quelqu’un, par contre, pour écouter un morceau de musique… J’ai essayé de changer le réglage avec le français-canadien, sans succès. j’ai essayé aussi l’anglais, mais ce sont les noms propres qui posent problème. Chose assez marrante, lors de mes essais, quelque soit ma commande vocale, le téléphone composait le numéro de quelqu’un que je ne voulais certainement pas avoir au bout du fil. A chaque essai, il appelait un « fâcheux » différent. Soit c’est la loi de Murphy, soit mon téléphone m’en veut.
Pas assez geek pour être boulversé par les améliorations ?
Probablement.
Des regrets ?
Pas vraiment, car je suis quand même suffisament iPhone geek pour ne pas en avoir, et surtout le sevrage tabagique en masse de la population française ne me semble pas être d’actualité.
Pour partager cette note: