Chers lecteurs, vous souhaitez aider une jeune interne en Médecine Générale qui fait une thèse sur les blogs médicaux?
Si oui, merci de consacrer un peu de temps à remplir ce questionnaire.
Sinon, moi, ça va, mais je n’ai vraiment strictement rien d’intéressant à raconter…
Cela reviendra!
J’ai hésité à relayer ce questionnaire. L’idée est intéressante mais certaines questions me paraissent très orientées (en particulier par le « Livre blanc » du Conseil de l’Ordre) et mériteraient probablement mieux que des réponses très binaires.
« Un répertoire national devrait être créé dans l’objectif d’enregistrer la qualité de médecin sous l’emploi d’un pseudonyme (« pseudonymat enregistré ») », par exemple. Une telle question posée comme ça, en-dehors de tout débat et de tout éclairage, hum… Je me doute fortement de la réponse du « grand public » mais je pense que l’intérêt scientifique ou même journalistique de ces réponses ne sera pas majeur, surtout quand nous savons la complexité du sujet et les débats qui ont eu lieu, y compris entre nous, sur la question.
Bref, je me suis tâté un moment avant de savoir si j’allais le relayer sur mon blog et… j’ai fini par oublier. Acte manqué ?
J’ai hésité, moi aussi, par principe.
Aussi car les impératifs des questions me génaient.
C’est certain que les questions sont un peu orientées du fait du manque d’éclairage, êtes-vous pour ou contre la paix, mais l’idée est intéressante.
Et il faut aider les jeunes! 😉
C’est fait.
Au fait confrère Jean-Marie, vous souvenez-vous de l’étudiant en sociologie qui a développé un travail sur les blogs il y a presque cinq ans?
Vaguement, pourquoi?
Pour qu’il puisse se pencher dessus, éventuellement comparer.