Reconnaissance

Deux applications gratuites sur iphone sont stupéfiantes, bien que d’une utilité toute relative.

La première, Shazam permet de reconnaitre n’importe quelle musique diffusée à proximité de l’iphone. Shazam vous donne toutes les coordonnées de la musique en quelques secondes, et vous permet de l’acheter en un clic sur iTunes Store.

Par exemple:

Photobucket

Photobucket

Seule « limitation », mais on lui pardonne, Shazam ne reconnaitra pas une reprise. Par exemple, il va identifier Placebo jouant en concert « Where is my mind » comme étant l’original des Pixies. Mais bon, je suis magnanime, je lui pardonne….

La seconde, Snap Tell, reconnait des pochettes de disques ou de livres à partir d’une photo prise par l’iphone. Pour l’instant, cela ne marche que pour les biens culturels vendus aux EU. Mais une extension aux produits vendus hors EU est prévue. J’ai essayé sur des pochettes de DVD de Dysney et Wall-E, et ça marche parfaitement, puisque les pochettes des grosses productions sont mondiales le plus souvent.

Par exemple:

Photobucket

Je ne peux pas vous faire voir le cliché qui n’est pas conservé, mais c’était le genre pris à bout de bras avec une lumière pourrie accroupi devant la TV du salon, avec des traces de doigts gras sur l’objectif. Après la reconnaissance, vous pouvez avoir accès à un tas de services sur le net par un tapotement de doigt.

Fascinant.


6 Replies to “Reconnaissance”

  1. « Fascinant. »
    Oui! Est ce que Shazam se base sur la durée de la plage?
    Est ce qu’on obtient une réponse dans la seconde?

  2. Il paraît que shazam ça fait planter i-phone des fois (perte de répertoire…)?
    A propos comment il va papy avec ses OMI ?

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.