Un article sympa hier dans le New York Times: The Pain of Being a Redhead.
Les roux/rousses seraient très fréquemment porteurs d’une variation génétique sur le gène MC1R. Cette mutation serait responsable d’un besoin bien plus important de produits anesthésiants locaux et généraux pour obtenir une analgésie.
D’où les relations supposément difficiles entre les dentistes et les roux/rousses.
Mon épouse, qui est rousse, est en effet un cauchemar pour notre dentiste.
Je lui apporterai l’article.
Ça ne va pas améliorer les choses, mais il saura que leurs douleurs respectives reposent sur des bases scientifiques.
quelqu’un a donc fait une thèse sur le sujet !!
ce n’est pas la caractéristique la plus connue des roux/rousses mais au moins celle-ci a le mérite effectivement d’avoir une certaine crédibilité. Il faudrait étudier l’autre scientifiquement quand même…
j’adore ))
ce qui expliquerai pourquoi les anesthésies ont jamais bien fonctionné quand je me suis fait arracher des dents ..
j’envoie le lien de ce pas à une camarade de douleur qui se sentira moins coupable de passer pour une chochotte chez le dentiste )
On est en plein dans un Süskind .Comme quoi les roux sont assujettis à toutes les spéculations même aux légendes urbaines aux US .En plus cela doit être vrai puisque c’est prouvé in fine par la science .
C’est bon à savoir !
Vivent les rousses!
(excusez moi, ça m’a échappé 😉 )
Intéressant à savoir 🙂
Alors là, ça m’explique bien des choses et en particulier en effet… Le fait qu’il faille me « piquer » plus que de raison quand il s’agit de tripoter mes dents !!! (et pourtant : 1. Je ne suis pas « flamboyante » –une de mes filles, si– et 2. je suis plutôt « dure au mal » d’après les différents médecins et kinés qui m’ont suivie après une opération du genou ou une fracture de la malléole….)
You made my day, comme on dit 🙂