Le LEEM s’engage à faire respecter la Charte de la Visite Médicale

Selon des sources proches du dossier, le LEEM serait sur le point de finaliser les modalités d’une certification qualifiée en interne de « transparente et volontariste » qu’il appliquerait à ses adhérents, et dont le parangonnage suivrait les critères de la Charte de la Visite Médicale signée en 2004.

Rappelons que la HAS a publié récemment un premier état des lieux.

Ce sont ces résultats mitigés qui auraient poussé le LEEM à vouloir aller plus loin dans le contrôle de l’application de cette charte.

Par ailleurs, prenant en compte le poids croissant d’internet dans le partenariat industrie pharmaceutique/patients/médecins il envisagerait d’inclure aux critères de cette certification ceux de la « Charte pour la communication sur Internet des entreprises pharmaceutiques » publiée par l’Afssaps en 2001 et mise à jour le 19 mars dernier. C’est la prise en compte des modifications de cette dernière version qui retarderait la publication des modalités de la certification.

Histoire à suivre…

3 Replies to “Le LEEM s’engage à faire respecter la Charte de la Visite Médicale”

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.