Le LEEM s’engage à faire respecter la Charte de la Visite Médicale

Selon des sources proches du dossier, le LEEM serait sur le point de finaliser les modalités d’une certification qualifiée en interne de « transparente et volontariste » qu’il appliquerait à ses adhérents, et dont le parangonnage suivrait les critères de la Charte de la Visite Médicale signée en 2004.

Rappelons que la HAS a publié récemment un premier état des lieux.

Ce sont ces résultats mitigés qui auraient poussé le LEEM à vouloir aller plus loin dans le contrôle de l’application de cette charte.

Par ailleurs, prenant en compte le poids croissant d’internet dans le partenariat industrie pharmaceutique/patients/médecins il envisagerait d’inclure aux critères de cette certification ceux de la « Charte pour la communication sur Internet des entreprises pharmaceutiques » publiée par l’Afssaps en 2001 et mise à jour le 19 mars dernier. C’est la prise en compte des modifications de cette dernière version qui retarderait la publication des modalités de la certification.

Histoire à suivre…

3 Replies to “Le LEEM s’engage à faire respecter la Charte de la Visite Médicale”

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :