Pétition

En général, je ne suis pas très pétition (ça ne sert à rien), ne fais presque jamais une chose que l’on m’a sollicité de faire (par principe) et fais encore moins de prosélytisme (chacun a sa propre vérité)

Donc aujourd’hui, je vais faire une triple exception notable.

Agnès Pelladeau, la présidente de l’association AVK Control m’a contacté afin de m’informer de l’existence de cette pétition dont le but est d’obtenir le remboursement chez l’adulte des autocontrôles d’INR chez les patients sous AVK.

Je ne vais pas paraphraser les arguments en faveur de cette mesure, je vous laisse le soin de parcourir son excellent site.

Si je peux rajouter mon avis à 2 centimes d’euro, je pense que dans la mesure du possible, il faut responsabiliser les patients pour ce qui concerne leurs maladies et leurs traitements.

Tout le monde n’est pas capable de le faire, très loin de là, j’en ai parfaitement conscience et je l’expérimente tous les jours. Mais pour ceux qui ont les capacités de le faire, et qui souhaitent réellement devenir acteur dans la prise en charge de leur maladie, je pense que cela ne peut être qu’un progrès.

Un patient averti survit à deux.

3 Replies to “Pétition”

Laissez une réponse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.