BCB 2.0

La BCB a évolué récemment à la version 2.0.

La seule nouveauté (à ma connaissance) est la possibilité de consulter en ligne une monographie bien plus complète que celle enregistrée dans le téléphone. Même en Edge, l’accès à la monographie est très rapide

Heureusement, et c’est ce qui comptait pour moi, c’était d’avoir toujours les informations essentielles à disposition, même sans avoir de connexion internet.

Avoir plus d’informations  à disposition, c’est bien. Par contre, comme d’une manière un peu générale, je trouve que la réalisation graphique est peu soignée. Les caractères sont un peu petits,détail important quand on prend de l’âge, la taille n’est même pas configurable, et parfois les caractères sont non homogènes entre les fiches des médicaments. Surtout Monsieur BCB semble ignorer totalement ce que sont les paragraphes justifiés. Ça sent un peu le copié-collé, un vendredi après-midi à 17h30.


Photobucket

Monographie interne à l’iPhone


Photobucket

Même catégorie, dans la monographie en ligne


Enfin, pour finir, un détail curieux, le programme indique constamment qu’une mise à jour est disponible lorsque l’on clique sur le bouton « vérifier mise à jour », même si on a, semble-t’il, correctement téléchargé et installé cette fameuse mise à jour.

Un bug?

Bref, j’aurais espéré mieux de la mise à jour d’une application indéniablement pleine de qualités mais qui manque de finition dans la forme.

La question que tout médecin possesseur d’ iPhone se pose toujours: est-ce que Vidal fera mieux, et quand?

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.