NephroHug a fêté hier son premier anniversaire.
A ma connaissance, il s’agit très temporairement du seul blog écrit par un néphrologue francophone (ceci est un message subliminal), Vincent Bourquin.
Sa qualité principale, comme celle du blog qui a très temporairement disparu (autre message subliminal) est de rendre limpide la néphrologie qui est quand même une spécialité un peu difficile à appréhender.
Cerise sur le gâteau, contrairement aux orthopédistes (cassé/pas cassé) et aux cardiologues (bouchaga/pas bouchaga mais stent actif quand même), l’auteur est pourvu d’un raisonnement qui lui permet d’aller au delà du binaire (tout comme qui vous savez, et qui a très…).
Dans sa note anniversaire, Vincent s’interroge sur ses lecteurs: qui sont-ils?
Il s’agit du problème fondamental de chaque auteur de blog.
Comment écrire une note pour qu’elle fasse entrer en résonance le lecteur afin d’amorcer une discussion si on ne le connait pas?
D’où le petit sondage que vous trouverez en haut de la colonne de droite jusqu’à samedi matin. Bien entendu, je vous donnerai les résultats.
NephroHug est un très bon blog de néphro. Je n’ai pas compris le message subliminal, c’est mon côté orthopédiste 😉
z’êtes trop costaud M’sieur B. 🙂
je réclame des royalties pour « c’est pour un sondage » !
On devrait se cotiser pour offrir un nom de domaine (pour 5 ans minimum) et installer un wordpress (juste à lui) pour Stéphane, comme ça il pourra reprendre en toute sécurité sans perdre ses notes et ses billets…
Jean-Marie, c’est énervant : il faut répondre au sondage à chaque nouvelle page consultée !!
Tes statistiques vont être faussées : 2 catégories de visiteurs : ceux qui cochent à chaque fois et les autres, non ???
J’ai répondu au petit sondage – dans la catégorie « autre » !
En effet je suis retraité ; mais dans ma vie active j’ai enseigné dans une section TS Analyses Bio, d’où mon intérêt pour la médecine 😉