WaReZ pOWa!

Saviez-vous qu’il existât des fora entièrement dédiés à l’échange d’identifiants et de mots de passe pour accéder à des revues médicales scientifiques (pas Santé Magazine ou Top Santé!) ?

Comme souvent dans ces endroits situés en dehors de la légalité, les règles sont très strictes, et le simple fait que je vous en parle me fait risquer une phalange, voire de recevoir la « tache noire  » .

De façon assez étonnante, mais pas tellement quand on y pense, ces endroits sombres sont fréquentés essentiellement par des étudiants en médecine/médecins habitants dans des pays en voie de sous-développement.

On peut en effet facilement imaginer leurs difficultés pour obtenir l’accès à ces sources d’informations, particulièrement onéreuses.

Et ce, même si l’OMS a mis en place le programme HINARI.

L’URL d’un de ces sites est…

Photobucket

…. Arghhh!

Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

7 thoughts on “WaReZ pOWa!”

  1. je n’ avais plus lu ni entendu un imparfait du subjonctif depuis des lustres (pourtant, cette forme n’ en manque pas).

    Merci pour la cure de jouvence.

  2. J’ai lu et relu
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Subjonctif_imparfait
    et je n’arrive pas à savoir s’il est fautif ou pas.

    « Le subjonctif imparfait remplace le subjonctif présent dans une proposition subordonnée, quand la principale est au passé, et que l’action de la subordonnée est simultanée avec l’action de la principale ou est antérieure à celle-ci »

    et

    « Toutefois, quand l’action de la subordonnée est postérieure au temps présent, il vaut mieux utiliser le subjonctif présent. »

    « Saviez-vous qu’il existât »…saviez…avant que je ne vous le dise bien sûr…car une fois que je vous l’ai dit, vous le savez…donc « saviez-vous » à une valeur passée très claire. Soit…mais ces forums (rah c’est tout de même moins pédant que « fora ») existaient avant ton message et existerons encore après (pour les siècles des…non je m’égare…et pas seulement au gorille.)…de là à savoir si « l’action de la subordonnée » est postérieure où antérieure à la principale (qui elle est au passé)… »on y bite que pouic » si je puis dire.

    Est ce que « exister » est un verbe d’action? Sans aller déterrer Satres on peut en douter.

    Un grammairien distingué dans la salle?

  3. Warez ? T’as un lien pour une beta de diablo3 ? une vidéo de dukenukem forever ?
    Oups, j’oubliais, c’est un blog médical. Je dois dire que je suis fort surpris de savoir que même les sites d’informations médicales ont leur part de crackers (ou hackers, ça dépend du point de vue)
    Warez, un mot que je n’avais pas vu depuis fort longtemps (le bon vieux temps d’internet où le mot « pirate » avaient une autre signification)

  4. Sais-tu qu’il est malade?
    Savais-tu qu’il était malade?
    Saviez-vous qu’il existait… hop, un indicatif
    J’aurais pourtant préféré qu’il ne se trompât point… »l’un et l’autre se disent »; c’est « l’un OU l’autre se dit ou se disent ».
    Sur ce, je m’en vais, ou je m’en vas ^^

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s