Ecritures

J’écris mal, mais là, j’ai trouvé mon maître en écriture.

J’ai anonymisé le nom de la patiente plus par principe que par réelle nécessité.

Heureusement que cette dernière est infirmière et qu’elle est bien consciente de l’illisibilité de son médecin traitant.

Elle a su m’expliquer le pourquoi de sa visite.

Pour la petite histoire, son médecin est gaucher (ce n’est pas une tare).




Photobucket

10 Replies to “Ecritures”

  1. Heu à ce niveau là c’est une source d’erreurs non??
    Avez vous tous une seconde thèse en démotique/copte/chinois?

  2. Allez, c’est le moment de le révéler au grand public : les médecins ont des cours à la fac pour apprendre à mal écrire, afin que l’humble patient ne puisse les décrypter.
    Certains sont plus performants que d’autres dans le domaine..!

    Je dois avouer, cependant, que j’ai une écriture assez illisible et que, quelques fois, dans le dossier patient, je ne fais aucun effort pour être lisible quand j’estime que les infos n’ont pas à être partagées… (genre « mais allez, elle t’a dit quoi la mère sur son mari ? Ils sont toujours ensemble ? Ou pas ? Alleeeez … »).

  3. Par contre, « Le réglement des honoraires par chèque accepté » est parfaitement typographié 😉

  4. En lisant cette note, j’avoue que la question m’est venue à l’esprit : est-ce que les médecins ont de tout temps écrit de manière illisible (j’en connais tellement peu) ou c’est venu avec le temps ??

    Une fois, j’ètais au CHU de neurologie pour la migraine, et mom neuroloque voyant mon piteux état a écrit une lettre à mon généraliste et m’a dit de lui remettre. Et bien, j’ai décacheté la lettre et je l’ai lue. Pourquoi faut-il sceller les lettres ? J’ai le droit de savoir, non !!

    Et à propos écriture(s), nous aimerions aussi bien connaître la tienne 1

  5. Parfois ce qui est drôle, c’est que les patientes me tendent ces courriers persuadées que je vais pourvoir lire ces fameuses lettres incompréhensibles…comme si, comme le dit Spyko on avait des cours spécialisés pour comprendre ces pattes de mouches. Perso je suis une mauvaise élève de la fac, j’écris encore super bien…!

  6. J’écrits mal, je suis gauchère et j’ai eu une triple fracture des deux os de l’avant-bras gauche. Donc soit j’utilise un traitement de texte, soit je prends du temps et j’écrits comme ma fille ( elle est au CP ).
    Il faut savoir que des condamnations ont déjà eue lieu : oui … le médecin ET le pharmacien car l’ordonnance était parfaitement illisible, et le pharmacien a confondu acide folique et acide folinique; le décès était inéluctable.

  7. et puis franchement, quand c’est illisible, je montre la feuille au patient je lui dit : vous lisez là??? et bin moi non plus, on va aller directement au coeur du problème racontez-moi tout !
    Pour finir, je ne cachète Jamais mes courriers.

Laissez une réponse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.