Twitter et veille documentaire

Je vous sers un sujet un peu réchauffé, un marronnier 2.0 en somme, mais comme à chaque fois, je suis épaté par l’utilité de twitter pour suivre un congrès, j’en reparle dans une nième note.

L’ESC 2010 se déroule en ce moment à Stockholm. Même si vous avez la chance d’avoir été financé par un labo, et que vous y êtes, il est virtuellement impossible d’assister à toutes les présentations, voire même de ne pas louper une étude importante. D’autant plus que la plupart du temps, lorsque l’on est invité à un congrès, on passe le matin tôt au palais des congrès pour humer l’air et boire un café au stand du labo pour les remercier et après on prend le bus ou le tram pour aller visiter la ville jusqu’au repas du soir payé par le labo…

Heureusement qu’il y a Twitter!

Il suffit de trouver un fil intéressant, et heureusement pour nous autres, cardiologues, theheart.org existe et a créé un fil parfait pour suivre l’actualité cardiologique: @theheartorg. Le site et son fil suivent l’actualité toute l’année, pas seulement pour les grands congrès, et le site est excellent, comme je le répète souvent.

Revenons au fil.

L’actualité est donc assez chargée en ce moment, mais on peut parfaitement la suivre  sur Twitter:


Photobucket

Le niveau du fil officiel de l’ESC (@escardio), et de Gordon, le responsable de la communication avec les médias de l’ESC (@GordonESC) est un cran en dessous.

Enfin, si vous voulez rajouter un grain d’esprit critique dans cette actualité, je vous conseille le fil de Larry Husten (@cardiobrief), l’auteur de l’excellent cardiobrief.

Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

1 thought on “Twitter et veille documentaire”

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s