Non loin de la maison s’est construite une importante clinique vétérinaire avec de grandes baies vitrées, un mobilier design, un accueil des urgences 24/24…
Tout n’est pas terminé, mais depuis la semaine dernière, son enseigne, un gigantesque bouledogue français argenté trône sur son séant devant la devanture.
Dommage que les médecins n’aient pas le droit de faire pareil. Devant un cabinet de gynécologues ou d’urologues, ça aurait du chien.
😉
Ni le droit, ni les moyens. Les tarifs animaliers sont supérieurs à ceux de la sécu…
Pour rappel, il s’agit de la profession médicale la moins rentable : une clinique véto dispose d’une radio, d’un échographie, d’appareils d’analyses sanguines bioch/NFS… de salles de consult avec le matos qui va avec (la seule chose dont les médecins en cabinet ont besoin avec une secrétaire), d’une salle de chir avec le matériel d’AG, d’un chenil, d’une pharmacie, d’une réserve de croquettes, d’une grande salle d’attente, de salariés quand cela est possible… bref, le loyer, les charges diverses et variées comme tous les libéraux (vétos ou non).
Comparez donc les chiffres, vous reverrez votre réponse (ils sont régulièrement publiés dans les magazines spécialisés)!
Ce cas particulier est bien loin de la réalité, croyez-moi je suis de la partie : la plupart des cliniques sont décorées par… Ikea!
Mes félicitations en tout cas à ce ou ces vétos! Et si ils en ont les moyens, qu’ils le fassent mais Picorna arrêtez de montrer du doigt ceux qui réussissent, cet article était plutôt positif loin de cette jalousie et mesquinerie !
En plus, mise à part la consultation dont le prix est plus élevé en véto qu’en médecine gé (mais vous récupérez combien sur 23 euros?? non parce que sur 35 euros un véto récupère 7 euros pour info), pour le reste, désolée vous nous battez… combien coûte une radio de thorax en humaine, une écho cardio, une anesthésie générale pour une laparo, une pose de plaque sur une fracture??? Ha bah là je crois que nous nous sommes bien loin des tarifs sécu… Et on compare ce qui est comparable : pas le chiffre TTC en bas de facture hein, mais ce qui reste après déduction de toutes les charges… voilà là c’est scientifique et réfléchi et… comparable! Et je pense que là vous avez la preuve que votre petite réflexion n’avait aucun sens!!!
Et de vous à moi: vous disposez et (ab)usez des dépassements d’honoraires… alors pas d’inquiétude, vous l’aurez aussi votre statue… et sinon faites véto!
Uhmm, la discussion prend un tour qui ne me plait pas.
En effet, aucune mesquinerie dans ma note, mais la réponse est un peu sèche.
On ne va pas jouer au jeu de celui qui gagne le moins ou a le plus de charges!
Nous sommes tous des professionnels de santé et devons nous comporter comme tels.
dans le meme genre, je suis alle il y a une vingtaine d annees chez une podologue en vendee, alors que j etais en vacances, et pdt la consultation, son chien present passait son temps a me lecher les pieds. et je lui avais fait la meme reflexion douteuse, si vous etiez gyneco ou uro, quel pied c eut ete. Ca ne l a pas fait rire du tout d autant queelle podologue, c etait deja le pied
Sans commenter le mauvais goût, cette clinique vétérinaire tente de gruger l’Ordre qui ne lui permet pas de faire de la publicité, en tentant de faire prendre cette « statue » pour une décoration. Ça sent l’affairiste.
Je ne pensais pas que l’ordre des vétos était aussi restrictif que ça en matière de publicité. Ça me fait voir ce chien sous un autre angle. Ce n’est pas une enseigne publicitaire car Marseille Capitale européenne de la Culture 2013.
Excellent!