Hier, j’ai eu un éventail complet de patients, du plus fou qui m’a menacé de me traîner devant les tribunaux (après avoir presque frappé une femme de service pour une histoire de petite cuillère) aux plus adorables qui m’ont donné des œufs frais et un poulet de 2.6kg qu’ils ont élevé eux-même.
Bon, je vous laisse, je vais « l’arroser » encore un peu, comme me l’a bien conseillé ma grand-mère, experte es volailles depuis 87 ans.
(en garniture: pois gourmands)
Fin de cuisson (1h30 180-200°C):
miam!
Miam aussi, mais je pense que la garniture serait meilleure s’il s’agissait de pois gourmands, sans d. C’est meilleur!
Ouuuupps, merci, c’est corrigé!
(définitivement besoin de vacances)
Fou je ne crois pas .Je crois que les patients sont de plus en plus influencés par la télé .Il y même un patient de 85 ans qui a traité un jour un professeur de Dr House .Il n’a pas compris mais s’était un peu sur un ton insultant .Bien que j’ai bien ris sur le coup .
quelle belle bete !
un saint genix pour le gouter ? alleeeeez, lawrence, steupleeee !!!
MIAM MIAM!
Je reviens de vacances au soleil et la pose du poulet en fin de cuisson me rappelle une voisine de plage hollandaise après une journée d’exposition recto-verso. Elle était tellement bavarde , chiante et fumeuse que je rêvais de la voir sans tête. Voilà qui est fait ;-).
Belle bête bien dorée, ça donne envie !
y a les memes dans mon four
Tu devrais y mettre de la rhubarbe la poule ;-))
quand mes patients m’offrent ainsi des oeufs, ou des fruits(un vieux couple d’agriculteurs vient de m’apporter des abricots…miammmm…), ça me donne l’impression que je fais bien mon travail, bref, que je suis autre chose qu’un rouage dans le système de distribution de la grande pharmacie!
Et puis c’est toujours l’occasion de parler de jardin, de leur poulailler, bref de les connaitre mieux.
Je suppose que le poulet était délicieux.
Idem, et c’est un remerciement qui va bien au delà de l’argent (d’ailleurs, la plupart de mes patients ne payent rien: tiers payant mutuelle ou 100% sécu)