Un article du NYT (j’en lis autant que je peux avant qu’il ne devienne payant 😉 ) m’a fait découvrir le phénomène des « My Way Killings ».
Littéralement, les morts violentes liées à l’interprétation de My Way de Paul Anka dans des bars à karaoké, notamment philippins.
Si l’on en croit l’article, la société philippine est violente et les philippins fiers de leurs vocalises. Si on rajoute à cette soupe de sorcière une femme, même de petite vertu, on obtient un mélange explosif.
Alors pourquoi « My Way »?
Le papier donne quelques explications assez alambiquées.
Mais le fait que plusieurs meurtres soient survenus au cours de cette chanson a fait naître une légende urbaine et in fine, de nombreux bars l’ont supprimé de leur répertoire.
Mais la tension, notamment sexuelle, est telle que qu’ils emploient souvent des employés homosexuels, qui ne sont pas perçus comme des rivaux, afin de la faire baisser d’un cran.
Et ainsi éviter un bain de sang à cause d’un regard de travers. En effet, environ 1 million d’armes de poing illégales circulent aux Philippines.
Il y a quelque chose dans l’eau, ou dans la nourriture, là-bas ?
°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°
Sinatra Song Often Strikes Deadly Chord. By Norimitsu Onishi. The New York Times. Published: February 7, 2010

en tous les cas moi j’adore »my way »et je raffolle de « Strangers in the night »!Frank Sinatra est vraiment un monstre…..de la chanson!
http://lorelinerobbe.canalblog.com/archives/2010/02/08/index.html
un lien de cause à effet ? :op
Je l’ai lu!
Sous l’Équateur ça devrait être la tuerie perpétuelle alors! A moins que Sinatra y soit persona non grata…