Hier, je suis tombé sur cette page de LCI, renommée « TF1 News » parce que l’anglais, ça fait quand même plus classe, plus professionnel et plus sérieux que « LCI, la chaîne de l’Information »:
Je me suis dit, tiens, ils ont trouvé un vaccin per os contre le HIV, ou une prophylaxie anti-paludéenne efficace et bon marché.
En fait, comme vous l’avez constaté en cliquant sur le lien, bah non.
Hasard, le Prescrire du mois parle justement de la dapoxétine:
L’article de Prescrire stigmatise la méthodologie discutable des essais cliniques (notamment en s’appuyant sur cet article) et conclut à une balance bénéfices-risques négative.
Pourtant, la dépêche de TF1 News cite une opinion selon laquelle « la dapoxetine devrait permettre de doubler le temps avant l’éjaculation. »
Doubler, c’est énorme!
Comme toujours, ce n’est pas faux mais on peut exprimer cette donnée différemment.
La lecture de Prescrire et de cet article de McMahon, non cité par la revue permet de changer la focale de son analyse et de se faire une idée plus juste de ce résultat mirifique.
Les hommes inclus dans les différentes protocoles étudiant l’efficacité de la dapoxétine avaient un IELT (intravaginal ejaculatory latency time, j’adore cet acronyme) de moins de 2 minutes. On passerait donc au mieux à 4 minutes.
L’article de McMahon précise ainsi que l’IELT moyen passe de 1.1 minute à 2.4 minutes sous placebo, 3.9 minutes sous 30 mg de dapoxétine et 4.2 minutes sous 60 mg de dapoxétine.
Et là, bien sûr, ça fait beaucoup moins rêver alors que la dapoxétine est pourtant appelée « médicament miracle » dès la première phrase. Notez au passage qu’un simple placebo double le temps moyen de base.
J’aime bien aussi la citation du sondage chatoyant de l’AFU qui dit que 38% des hommes seraient prêts à prendre un médicament pour prolonger leur IELT qui est en moyenne à 5.4 minutes, c’est à dire a priori des hommes « sains« .
Demandez à n’importe quel pékin si il serait prêt à prendre un cachet pour augmenter ses capacités sexuelles, ou retrouver son poids juvénile, ne plus sentir mauvais de la bouche, devenir millionnaire, avoir Eva Longoria dans son lit, etc, il vous dira probablement que oui. Ou comment transformer quelque chose de physiologique en pathologie pour laquelle il y a un médicament.
Je serais toutefois curieux de voir les résultats d’un tel sondage fait sur des patients atteints d’éjaculation précoce en citant le gain de temps effectif et les effets secondaires.
Décidément, il y a des sujets qui semblent être dans l’air du temps : http://kystes.blog.lemonde.fr/2009/11/07/questions-de-taille.
A moins que ce soit l’air du sud de la France…
Stéphane a aussi écrit récemment une note torride sur un concombre:
http://kystes.blog.lemonde.fr/2009/11/07/le-genome-de-cucumis-sativus-l/
🙂
Rien à voir mais je ne savais pas qu’on trouvait des Tex Avery en entier comme ça ! Chic chic chic, ce dessin-animé là était un de mes préférés !!! ^^
Moi aussi!
J’avais trouvé aussi un « Magical Maestro » grandiose il y a quelques temps.
Il y a encore celui-ci, le classique parmi les classiques:
Ceux-là: http://www.dailymotion.com/video/x4r77s_duck-amuck-wbchuck-jones-1953_creation
http://www.dailymotion.com/video/x4r7fd_whats-opera-doc-wbchuck-jones-1957_creation
et plein d’autres!
Comme quoi trop d’urologues lisent les pourriels qu’ils reçoivent ! Bientôt, ce ne sera plus « Enlarge your penis », mais « Double your IELT ».
J’adore l’IELT, je ne connaissais pas l’acronyme… Je vais voir s’il y a moyen de le recaser dans une conf’ à D4 !
Mais c’est dommage de voir une belle et bonne indication aux petites billes sucrées détrônée par un vrai médicament guère plus efficace.
Ah oui le magical maestro c’est notamment l’extrait que j’avais posté là non ?
http://blog.matoo.net/index.php/archives/2007/06/15/le-barbier-de-seville-de-rossini-au-jardin-du-senat/
C’est irrésistible de drôlerie ! :))
Oui, c’est exactement ça (http://www.youtube.com/watch?v=Va2YVwH5J3E).
Pixar a sorti assez récemment (en même temps que Wall.E) un autre dessin animé déjanté et génial avec un magicien: http://www.youtube.com/watch?v=2i3A26LnzWc
Mon dieu! Et y a des femmes qui arrivent à jouir avec un temps moyen de 4 à 5 minutes?
Comment dire…
Nous on n’a pas besoin de dapoxétine!
En effet, il faut être super rapide sur le coup, si j’ose dire.
D’où l’intérêt des préliminaires…
Tu viens faire du prosélytisme?! 😉
Seulement pour les jeunes et jolies jeunes femmes qui ne cherchent pas l’amour mais juste du bon temps 😉
Encore que je sois particulierement gatée de ce côté là depuis deux mois… dire qu’elle n’a même pas 20 ans!
Et bé, toutes mes félicitations!
Et la psychothérapie ? L’Educaation nationale ne veut plus qu’on parle d’enfants surdoués mais d’enfants précoces.
Faisons l’inverse, plus d’éjaculateurs précoces, mais désormais des éjaculateurs surdoués !
J’ aime bien le titre.
Décidément, il n’y en a que pour ces messieurs et leur petit bout…
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-11-09/premiere-scientifique-le-penis-reconstitue/920/0/393518
Décidément génial ces ISRS (inhibiteurs de recapture de la sérotonine), ça guérit tout on vous dit, et y compris ce qui n’est pas de la maladie… 😉
En tous cas l’idée de recycler un effet secondaire (trouble de la libido, fréquent avec ces produits) en indication thérapeutique a de l’avenir… bientôt des tricycliques pour traiter la diarrhée ? Qu’en pense le cardiologue…?
BG