Inabordable.

Voici deux articles un peu contradictoires publiés récemment dans le NYT.

Je tiens d’abord à remercier la pétillante Thérèse de New York de m’avoir signalé celui qui traite des façons de protéger son cœur.

Il fait une bonne synthèse et indique une direction qui devrait prendre de l’importance dans l’avenir, celle de la surveillance (et du traitement?) de la CRP-US. Ce sera un gouffre financier à coup sûr, mais je pense que l’on va tout de même abondamment en reparler.

L’autre article traite de la difficulté croissante qu’ont les américains à payer leurs dépenses de santé. Je ne parle pas au niveau du pays, mais au niveau individuel. Un américain sur trois a la notion qu’un membre de sa famille retarde ou modifie ses soins car il ne peut plus les payer. Un sur trois, cela paraît énorme…

Des soins de plus en plus chers d’un côté, un pouvoir d’achat sanitaire en chute libre de l’autre, ça sent le retour de la santé publique du XIXème siècle.

Pour changer de sujet, ces articles me font aussi sentir la nullité de notre presse grand public. En France, nous oscillons de Charybde en Sylla, d’un journalisme décérébré au sensationnalisme racoleur et/ou partisan. A quand un NYT à la française ? Et je ne parle pas uniquement du traitement des informations concernant la santé.

°0°0°0°0°0°0°0°0°

Health Care You Can’t Afford Not to Afford

By Walecia Konrad

The New York Times

January 16, 2009


New Thinking on How to Protect the Heart

By Jane E. Brody

The New York Times

January 13, 2009

One Reply to “Inabordable.”

  1. Mercis Lawrence de m avoir mentionee….Ma modeste contribution n est faite que pour apporter de l eau au moulin du blog, quand on connait la richesse de la presse Us , on deplore en effet la pauvrete de la presse en France, cependant comme partout, meme ici la presse vit des heures sombres
    http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=6688
    Si ce lien ouvre, article tres bien fait.

Laissez une réponse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :