Vous avez reçu une lettre anonyme (2)

J’ai reçu en décembre un courrier anonyme de la CPAM de Plan-de-Cuques, et j’ai donc eu le plus grand mal à les joindre pour essayer de trouver une solution à un problème de remboursement.

L’esprit de Noël est passé par là, où la nouvelle année, où ils ont enfin retrouvé les papiers à en-tête, quoiqu’il en soit j’ai reçu ce courrier la semaine dernière:

Première bonne nouvelle, les choses vont dans le bon sens, et remarquablement vite. Deuxième bonne nouvelle, j’ai le nom d’une interlocutrice qui a même signé le courrier; je sais, c’est très impressionnant.

Bon, toujours pas de ligne directe, mais il ne faut pas rêver, il faut quand même que le professionnel de santé ait encore à surmonter des obstacles pour joindre quelqu’un à la CPAM, sinon, il ne se réjouirait pas tant quand il arrive à parler au standardiste stagiaire bègue.

Bon, petit piège, le 3646, c’est le numéro réservé au public et pas aux professionnels de santé. Encore une fois, il faut savoir mettre un peu de piment dans sa vie. Si tout était simple, tout serait barbant.

Je m’en fiche, j’ai un numéro direct, mais j’en ai bavé et je l’ai obtenu au prix de la vie de nombreux espions rebelles…

En fait, je l’ai obtenu « à la marseillaise », en faisant fonctionner mes réseaux: je connais la dame qui gardait la fille du monsieur qui a vendu un Chihuahua à la tante d’un collégien qui aurait fait un stage de 2 semaines dans la croissanterie juste en face de l’entrée de la CPAM. Et un jour, deux dames de la CPAM s’y sont donné le numéro du standard, à voix basse, tout en mâchant un croissant. Et cette information inouïe n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd…

Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

4 thoughts on “Vous avez reçu une lettre anonyme (2)”

  1. Génial !!! Mais n’avez vous pas grillé la couverture de votre petit espion avec ce billet ? Espérons pour lui qu' »ils » ne vont pas l’empoisonner avec des croissants au son d’avoine… Il risquerait de louper son bac…
    Et à part ça je vous souhaite une très bonne année 2012🙂

  2. une idée comme ça en passant : on pourrait monter un « annuaire cagnotte  » pour professionnels de santé où nous mettrions tous ces numéros d’ADIP* à la CPAM ou à l’URSSAF, ces numéros qui permettent d’aboutir directement dans le bureau de la personne injoignable. c’est sans risque puisque ces numéros ne sont pas secret défense même s’ils ne sont pas publics.
    bonne année 2012

    * »accès direct aux injoignables pénibles »

  3. Malgré tous les problèmes pour m’installer, j’ai été accueillie bras ouverts à la cpam par un interlocuteur qui m’a fourni un numéro d’accès direct pour les professionnels de santé ainsi qu’un mail. j’ai testé les 2 et ils répondent, très vite même.
    D’ailleurs j’ai encore une bricole à leur demander, je vais donc re-tester leur rapidité dès maintenant.
    On n’a pas tous les mêmes cpams!

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s