Les années 80 en musique…

Youtube est un extraordinaire réservoir de clips vidéos musicaux avec un excellent moteur de recherche et une fonction magique: « vidéos similaires ».

Cette sélection permet de découvrir des œuvres, des versions inconnues, ou se remémorer des tas de musiques enterrées par le passage des ans pour le meilleur ou le pire .

Cette exhumation est toujours jouissive.

Soit la musique est bonne, et en fonction de mes états d’âme, je suis content de l’écouter de nouveau (quoiqu’en général, si c’est vraiment bon, il y a des chances que ça passe toujours à la radio), soit elle est mauvaise et/ou le clip pique les yeux et je deviens hilare.

Petites redécouvertes de ce soir (le choix a été très difficile):

Je vois dans ce clip au moins trois motifs de plainte au pénal pour les tenants du politiquement correct.


A l’époque (j’avais 9 ans), ce bonhomme me fichait vaguement la trouille. Bon, maintenant, beaucoup moins. Écoutez attentivement les paroles, elles valent le détour et donnent au personnage un tout autre éclairage.


Quand j’étais petit, je me demandais comment la dame faisait pour ne pas se brûler.

J’ai toujours aimé cette chanson, mais le clip est, uhmmmmm…..

6 Replies to “Les années 80 en musique…”

  1. Merci pour ce revival, c’est bien une mise au point:

    Ca c’était pour le mauvais et voici pour le meilleur des années 80 en chanson française:

    Il y avait l’émission musicale la plus mythique du paf les enfants du rock. Je ne ratais jamais. J’y ai découvert les B52 groupe phénoménal.
    Pour schultheis, la chanson est vraiment géniale apologie d’une sexualité un peu différente, dirons nous pudiquement. Dire qu’il a commencé chez jacques martin.

    1. euh… je crois que tu as mis 2 fois le meme lien. Dommage parce que « le meilleur des annees 80 en chanson francaise » ca c’est du teasing.

  2. Je me souvenais très bien de la chanson de Claudia Philips, Quel Souci La Boétie. J’aimais bien à l’époque et à la réécoute, je me dis (c’est surement très subjectif !) que ça a pas trop mal vieilli. Toujours autant décalé.
    Par contre, le clip, je l’avais complètement oublié. Merci du rappel !

  3. J’ai demandé à ma fille de 4 ans et demi pourquoi la dame de Comanchero ne se brulait pas, elle m’a expliqué que c’était pour de faux, que ce n’était que des images… Les enfants, c’est plus ce que c’était, ma bonne dame…

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.