Quelques impressions glanées ça et là à Tours et en cours (désolé pour les rediffusions pour ceux qui me suivent sur twitter).
La Briocherie en face de la gare de Tours. Institution dont le décor n’a pas changé depuis pffff des lustres. Pas grave, au contraire, une bonne partie du charme de cette petite boutique vient de là. Sinon les brioches sont délicieuses. J’ai tweeté dessus ce matin en partant, et l’effet madeleine de Proust a joué à fond:
J’étais au départ du 4 foi-sans ce matin à St Gatien.
Promenade dans le vieux Tours.
Le monstre a des choses à dire…
La plaque du sixième centenaire dira que Jeanne d’Arc a été hébergée à ces coordonnées GPS. En 1929, ils voulaient vraiment associer la sainte et Tours.
Quetzalcóatl a lui aussi fait une halte à Tours. Tours, une Citée d’Or?
Des internes marchant d’un pas très caractéristique dans une coursive de Bretonneau. Comment définir le pas de l’interne? Difficile à dire mais quand je l’étais je marchais ainsi.
Le jardin des simples du superbe parc botanique de la ville. J’ai repéré quelques plantes sympas: millepertuis, colchique…
Le nom des 2 énormes amphis de PACES est étonnant. Quels meilleurs noms que ceux de deux dévoreurs pour une année qui dévore ses étudiants?
Les cours sont été très intéressants et variés cette première journée. On passe du pratique à des points beaucoup plus techniques.
Sujet capital pour les patients. Comme toujours dans les cas complexes, le bon sens prévaut. Un des messages à faire passer aux patients: l’activité sexuelle est une activité physique comme une autre. Un sédentaire qui n’a aucune activité physique ne peut que favoriser une situation d’échec.
Pour conclure, si vous vous intéressez à la réadaptation cardio-vasculaire, je vous conseille la lecture de ce BEH de décembre 2016. On y lit que la réadaptation, malgré toutes les recommandations est encore trop largement sous-utilisée en France, que la situation est très hétérogène selon les régions, et on voit enfin une claire montée en puissance de l’HDJ.
Jean-Marie, ton éclectisme n’ a d’ égal que ton style rédactionnel.
Que serait la vie sans ton blog ?
Concernant la sexualité : « pas de modifications posturales ».
C’ est vachement bien introduit, si je puis dire.
Perso, à 68 balais, elle regarde plus souvent mes souliers que les étoiles, donc < 3 METs.
Je compense avec le jardinage.