Le mot de passe

Tout à l’heure, quand je suis retourné sur l’interface de ce blog, j’ai mis quelques secondes pour me souvenir du mot de passe. Depuis deux mois, je n’ai rien écrit, rien publié.

Je n’ai plus le temps de lire quoique ce soit, ni article scientifique, ni littérature, ni blog.

En fait cela n’est pas tout à fait exact. Soit je n’ai effectivement pas le temps, soit si je l’ai, je suis trop vidé pour lire et écrire. C’est dommage, je me suis considérablement appauvri depuis que je gagne plus en ayant plus de responsabilités.

Je regarde sur Twitter, d’un peu loin, ce qui se passe dans la communauté des blogueurs médicaux.

Je n’arrive pas à faire mieux.

Aujourd’hui, j’ai parcouru les dernières notes de l’ami néphro. Comme toujours, ça m’a donné envie d’écrire, d’où cette note vaguement dépressive.

Quand j’ai commencé à écrire sur Grange Blanche, la question qui revenait le plus était « Comment trouvez-vous le temps d’écrire? ». Et bien maintenant que je ne l’ai plus, je comprends cette question qui m’avait toujours laissé dubitatif. Lire et écrire me semblait alors être tellement naturel.

Et bien non.

Je fais plein de choses nouvelles pour moi, certaines satisfaisantes, d’autres un peu moins. Je ne regrette pas mes choix. Je regrette seulement que les journées n’aient pas plus de 24 heures pour pouvoir continuer à me désaltérer dans notre petite communauté.

J’espère ne pas oublier définitivement le mot de passe de Grange Blanche

Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

5 thoughts on “Le mot de passe”

  1. Salut Jean-Marie,

    le problème c’est surtout que le concept du mot de passe est has been. Heartbleed nous le montre bien !

    Plus sérieusement ne culpabilise pas, tu as donné E N O R M E M E N T à la communauté médicale sur le web et ailleurs. Ce qui est ici n’est pas ailleurs, merci pour tout ça.

    Aujourd’hui tu es dans une autre phase. C’est tout. C’est comme ça. Je souffre un peu comme toi de l’envie de faire trop de choses. Parfois ça me pèse vraiment. Je sais.

    Mais détendons nous, avalons un bon verre d’eau gazeuse bien frais, soufflons, et avançons à nouveau🙂

    bises

    1. « je me suis considérablement appauvri depuis que je gagne plus en ayant plus de responsabilités. », c’est une phrase splendide – vous avez de beaux reste!

  2. Jean-Marie, c’est peut-être mon préféré de tous tes messages sur le blog😉 ! Peut-être parce que je suis dans la même situation que toi ? Je débute 8 jours de vacances, je vais avoir un peu de temps pour écrire et lire😉

  3. Et bien rien que le fait de vous poser la question vous rend encore plus attachant.
    Je suis certain qu’ un équilibre va s’ installer entre vos nouvelles responsabilités pour lesquelles je vous félicite (sans aucune flatterie car je suis sûr qu’ elles sont amplement méritées) et votre empressement à partager votre expérience de vie.
    Pour ma part, je forme des voeux pour que Grange Blanche continue d’ exister, fût-ce de loin en loin pour rappeler que ci et là des hommes contribuent à travailler au progrès scientifique et moral de l’ Humanité.
    Considérez la majuscule comme une forme d ‘ optimisme.

    Bon vent dans vos nouvelles fonctions.

  4. Cela arrive a tous ceux qui sont animés d’une bonne volonté et qui veulent bien lire se cultiver et partager les point de vue et autres en écrivant aux autres. La note depressive, je l’ai connue : j’ai concu et je m’occopait d’un site entre 2002 et 2009. il s’ appelais « cardiomed :l’essentiel des congrès » Je zappais pour ainsi dire pour les autres je recoltais les informations au cours des principaux congrès de cardiologie et je resumais en inserant des slides. J’ai meme intégré un moteur de recherche incluant toutes les pages du blog et un agenda régulièrement mis à jour. Avec le temps, j’ai du arreter (plus de responsabilité au cabinetet plus dexigences vis a vis du site dautant que j’etais l’unique webmaster). Aussi, je ne comprenait pas la question frequente :comment faites vous pour trouver le temps de gerer un site?. Je trouvais tout simplement naturel de partager. Courage cher collègue et merci pour tout ce que vous avez donné. Cela reste un plaisir de vous lire meme si vos articles seraient moins fréquents.

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s