Comme je l’ai tweeté il y a peu, et contrairement à vos prédictions, la Fondation Recherche Cardiovasculaire a répondu précisémment à mes questions:
Afin de faire avancer la recherche cardio-vasculaire, notamment chez les femmes, je vous engage donc à verser vos dons par exemple au service de cardiologie de l’Hôpital Georges Pompidou.
Mais du point de vue de la Fondation, l’HEGP n’est d’ailleurs pas forcément un bon exemple, puisque cette revue de 2008 rédigée par une équipe de … l’HEGP… retrouve un ratio H/F de morts subites de 2.
Un registre départemental français (DEFI 77) des arrêts cardiaques extrahospitaliers a été mis en place en Seineet- Marne entre 2001-2005 [1]. Durant cette période, tous les arrêts cardiaques extrahospitaliers survenus dans le département ont été comptabilisés de façon prospective par les équipes du SAMU et des pompiers. Une validation centrale des cas était effectuée au centre hospitalier de Provins (Dr Pochmalicki). L’incidence annuelle estimée standardisée sur la population française était de 53 pour 100 000 personnes/année, 70 chez les hommes et 35 pour 100 000 PA chez les femmes respectivement.
😉
Au moins les choses sont claires et on imagine bien comment le financement de la recherche en cardiologie se fait à travers cette association. Vive la transparence. J’adore vraiment cette réponse, elle restera dans les annales, c’est pas nous c’est eux…
MOUHAHAHA c’est la pire réponse que j’ai jamais vue.
C’est énorme.
O.O
La palme du mail le plus ridicule de l’année est décernée à…
Et comme si l’HEGP était seul réceptacle de la science. Pfff.