Grange Blanche m’a encore permis récemment de faire une très sympathique rencontre, le papa de Nina. Nina est le bouledogue français de 300 kg et de 2 m de haut qui trône devant une clinique vétérinaire à deux pas de chez moi.
La photo est un peu ancienne, maintenant les abords sont bien emménagés.
J’en avais parlé dans cette note. Son heureux papa, Patrick Challand est tombé dessus, et nous nous sommes rencontrés chez lui.
Cette rencontre fut très agréable.
Patrick Chaland est un confrère, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. C’est peut-être pour cela qu’il parle de son art simplement, sans jargonner, en allant directement à l’essentiel. Sa simplicité met en valeur une grande culture artistique et une grande sensibilité. Sa préférence va au travail du verre, mais ses bronzes sont superbes.
Et, il est très très gentil (c’est une qualité essentielle pour moi).
L’histoire de la création de Nina, de son installation et « sa vie quotidienne » nécessiteraient une note à part entière. Mais c’est déjà une autre histoire.
Patrick Chaland travaille sur commande, et expose par-ci par-là, vous trouverez tous les détails sur son site.
Bonjour
je suis au travail, je m’ennuie, je tombe par hasard sur votre blog, il me fais sourire, je continue, je souris de plus en plus… c’est dangereux : je suis sur un plateau, et je susi sensée travailler …
tant pis, j’aime votre prose…
merci
Isabelle
je relis, il y a des fautes ! impardonnable, je suis secrétaire… j’ai honte
excusez moi !