J’ai donc suivi ma première leçon d’équitation hier.
J’avais besoin de me libérer l’esprit pendant quelques heures, et commencer quelque chose de nouveau. Et aussi faire un peu l’exercice que je conseille si libéralement à mes patients….
Mes enfants, notamment le cadet en font depuis des années, ils ont donc guidé mes premiers pas et aidé à préparer le cheval. Pour la première fois, ils ont endossé le rôle de passeur, et nous en étions tous très fiers. En parlant de partage, mon fils aîné m’a prêté ses affaires d’équitations, qui me vont très bien…
Finalement, dans cette histoire, ce qui me rebutait le plus, toute la préparation, est devenu un véritable plaisir de partage avec mes enfants et avec le cheval.
Un cheval, c’est quand même clairement pas serein comme animal… Et c’est aussi incroyablement puissant. D’où tout un tas de règles à respecter… Tant mieux, c’est ce que je recherche.
Second cours d’essai la semaine prochaine, après on verra, mais c’est bien parti pour que je suive les pas de mes enfants 😉
à quand la zumba ?
Ca y est ! tu tiens un blog sportif 😉
Il n’ est jamais trop tard pour mettre le pied à l’ étrier…
Commentaire à clé…
ceci me fais penser au livre « La chute de cheval » où un fils suis les traces de son pére dans l’amour pour le cheval. Il parle aussi d’un peintre du 19 siècle qui fut un pasionnée des chevaux, mais célèbres par des tableaus de mer et de souffrance.
Bonne conzinuation, car le Cheval est la plus belle conquête de l’homme et le chien son meilleur ami!