Ah DéSoLé!

Depuis toujours j’ai un abonnement ADSL Orange, avec un forfait de mobile de la même société.

Depuis des années je suis satisfait.

Puis j’ai commis l’irréparable, j’ai écouté, pour être exact j’ai cédé aux demandes incessantes de mon épouse pour unifier ces deux abonnements, y adjoindre le dégroupage de notre ligne de téléphone fixe et en prime la TV d’Orange.

Cette merveille de tout en un s’appelle Orange Open.

Ça doit faire 3 semaines que j’ai donc demandé à jouir (vous verrez, le mot est faible) de ce service.

Premier truc bizarre, la migration nécessite la suspension du service ADSL pendant 10 jours. Même opérateur, même ligne téléphonique, mais 10 jours de migration quand même.

Au bout des 10 jours, et après avoir récupéré notre abonnement téléphonique de chez SFR, je me suis dit enfin, de retour sur internet.

Et bien non, l’ADSL ne fonctionnait toujours pas: ni internet, ni TV, ni téléphone fixe.

Je vous passe les détails, mais après 10 jours d’appels incessants, la visite de 2 techniciens, les partie de ping-pong endiablées entre service technique et service commercial, un diagnostic différent fait chaque jour, voire plusieurs diagnostics faits sur un seul jour, j’ai enfin pu récupérer à la maison un accès internet après bien 3 semaines.

On n’a ni téléphone fixe, ni Orange TV (mais je m’en fiche pour les deux), mais j’ai enfin internet, d’où mes billets sur Grange Blanche.

Moralité:

  • Ne jamais jamais jamais jamais écouter son épouse quand ça concerne internet. Ne faites même pas semblant d’écouter, c’est déjà trop.
  • Quand un truc marche, n’y touchez pas à moins vraiment que ça en vaille le risque.
  • Ne jamais penser qu’un truc apparemment simple le soit.
  • L’ADSL, c’est paranormal.
  • Orange a été en dessous de tout sur le coup.
  • Internet m’a vraiment manqué.


Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

14 thoughts on “Ah DéSoLé!”

  1. Le gros problème c’est que cela fait bien longtemps qu’Orange a copié sur les services de ses concurrents : De grandes sociétés, beaucoup de bénéfices, de nombreux services incapable de communiquer entre-eux (parfois même incapable de communiquer à l’intérieur d’un même service.) Un comble pour une société de télécommunication !

  2. Bien heureuse de lire qu’il y a d#autres déboires du monde virtuel. Moi, j’étais bien plus satisfaite avec mon modem sous W98 (et comble d’ironie plus rapide) qu’avec mon ADSL sous W XP – le dernier prend le double du temps suite aux plantages des navigateurs (selon les pages faut changer de navigateur), de plantage de ce cher XP professionnel. Bref, s#ajoute un soucis d’imprimante qui était en réparation et qui ne marche plus du tout depuis. Avant au moins imprimé en couleur, à défaut en noir. Depuis, les échanges Mails sont un peu à la sourde oreille, et que des regrets de ne pas avoir réparé son imprimante laser.

    Bonne soirée

  3. Le sevrage brutal non préparé (hors vacances, voyage) à internet est douloureux..un vrai petit syndrome de manque…
    Je vais surement passer en quadruplay chez Free début 2012…ils n’ont pas intérêt à couper quoi que se soit…entre parenthèse assez incompréhensible d’avoir coupé l’ADSL.
    C’est une modif simple de contrat… rien de technique dans tout ça.

  4. Un avis « d’épouse » qui gère l’abonnement internet (entre autres) à la maison :
    Jamais eu ce style de souci … pourtant formule ADSL +TV+téléphone pour moins de 30 euros par mois. C’est sûr qu’on ne va pas se compliquer en changeant.

    Moralité (pour l’homme) : « Quand un truc marche, n’y touchez pas à moins vraiment que ça en vaille le risque. Et surtout si ça ne marche pas, c’est de la faute à votre femme ».

    Moralité (pour la femme) : « La prochaine fois ne choisissez pas le restaurant, car si le service est déplorable, cela sera entièrement de votre faute. »

    Sinon, en fonction du lieu d’habitation, la connexion internet aurait pu être maintenue par une connexion via un hotspot (faire une recherche sur « hotspot+nom de votre opérateur ADSL »)

    Ici quand nous avons déménagé, nous avons gardé exactement le même abonnement ADSL, et durant les quelques jours pour faire le « branchement », nous nous sommes connectés grâce à un hotspot en wi-fi. La télé ADSL par contre ne fonctionnait pas (donc pendant ce temps on passait par la TNT).

  5. Moralité :
    – Continuer à faire croire à votre femme qu’internet ne marche pas pour pouvoir se moquer d’elle à la fin du billet🙂 c’est vicieux ça

  6. Ne pas oublier pas relire la note en sortant du resto … ;o)

    S’assurer qu’à la maison quelqu’un check correctement les factures (et oui ici en fait c’est maintenant 31,90 par mois pour l’ADSL en fait depuis l’augmentation imposée).

    Au fait : pendant que vous vous êtes sur internet, savez-vous où se trouve votre conjoint ?

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s