Statistiques de blog

Je me dis depuis quelques temps que je n’écris plus rien ici.

Manque de temps, de motivation… En j’espère qu’il me manque un peu de temps à moi dans la semaine. Un peu de temps où se poser, lire, et écrire.

Mais en y pensant un peu, et ça me fait peur, j’ai du temps, moins qu’avant, mais j’ai quand même un peu de temps libre. Serait-ce donc que l’arbre est devenu sec, que l’inspiration, la curiosité sont parties?

Ne quasi plus écrire me manque. Moins j’écris, moins je sais écrire. Écrire une note devient de moins en moins facile.

Je suis impressionné par ma production passée. En mars 2009, j’ai rédigé 60 notes sur le mois, presque 2 par jours. Cela me semble fou maintenant.

notes visites VsurN

Contrairement, à ce qu’on pourrait croire, l’audience de Grange Blanche ne s’effrite pas plus que cela. En fait, le nombre de sujets abordés et le Page Rank à 4 font l’essentiel du travail. L’ancien Grange Blanche, où je n’écris plus rien depuis le 07/12/2008, a encore reçu 9000 visites au mois de décembre dernier.

Après, je me dis que je n’ai plus rien à prouver, l’excitation de la lecture des statistiques est passée depuis longtemps. Les blogs ont atteint leur âge de raison. Au début, c’était rigolo et excitant d’être un peu transgressif. Maintenant, plus aucun journal traditionnel ne pourrait remplir son site internet sans blog maison. Enfin, mon « fond de commerce », c’est à dire exercer son esprit critique vis à vis de l’industrie pharmaceutique a été poussé sur le devant de la scène par le scandale du Mediator®. Rien n’est arrangé, tout a été changé pour que rien ne change, mais le message que j’ai toujours véhiculé est repris avec beaucoup de talents par des tas d’autres voix. Il faut que je réfléchisse pour donner une autre impulsion à ce blog, trouver une autre voie pour ne pas le laisser s’étioler.

Auteur : Jean-Marie Vailloud

Cardiologue de formation, je suis aussi l'administrateur du blog Grange Blanche.

7 thoughts on “Statistiques de blog”

  1. Hou la la, ça sent le questionnement existentiel, ça !

    Deux remarques :

    1.Les statistiques, c’ est comme le bikini : ça montre beaucoup mais ça cache l’essentiel ;

    2. On veut du « Grange Blanche » jusqu’ à plus soif : c’ est de l’oxygène, de l’ humain, de la tripe.

    J’ ai oublié (mes neurones se barrent à la vitesse grand V) comment j’ ai découvert votre blog.

    Mais je me souviens de ceci : un de vos arbres avait porté des fruits et vous avez caressé son tronc pour le remercier.

    C’ est cela qui m’ a tenté de vous suivre.

    Je l’ ai fait.

    Et jamais je n’ ai été déçu.

  2. Un petit moment de déprime, comme tout le monde, mais je ne doute pas que vous retouverez le goût de dénoncer et de vous offusquer !

    on a besoin de vous, continuez !

    Bien cordialement.

  3. Je trouve rassurant que tu puisses être autant lu étant donné tout ce que l’on trouve d’esprit critique et de bon sens ici. Personnellement je n’arriverais pas à en faire autant de cette façon. Mais chacun peut et doit faire quelque chose. Je trouve ici des armes et des idées pour apporter ma contribution d’une autre façon. C’est vrai que la réforme du médicament n’est pas terminée. Les hommes n’ont pas changé en profondeur…, la duplicité perdure et les choix managériaux de l’ANSM en sont le témoignage évident. La nouveauté c’est que c’est visible assez rapidement si on est un peu curieux et l’intelligence collective finira par s’emparer des problèmes. C’est probablement une étape nécessaire. Donc il faut tenir bon et ne rien lâcher.

    1. Je suis une interne d une autre spécialité, et malheureusement la Cardio m ennuie beaucoup. Heureusement que vous êtes la pour nous véhiculer les avantages et inconvénients des nouvelles thérapeutiques cela permet de m y plonger malgré mois… Merci beaucoup.

  4. Bonsoir Jean-Marie. Si la satisfaction que tu retires de la rédaction de ton blog s’amenuise parfois, il suffit de lire les commentaires ci dessus, et de regarder les stats, pour se convaincre que la satisfaction à te lire ne s’émousse pas. Ce blog est passionnant, génère des discussions intéressantes, visibles nulle par ailleurs, (en dépit du nombre croissant de « mycardiologue » et d’autre « cardiologues.com »).
    Je ne peux que t’encourager à poursuivre, et si tu ne sais pourquoi, nous le savons😉

  5. Vous écrivez depuis près de 7 ans, vous n’êtes pas monolithique, il est normal que votre production évolue, votre « envie » aussi.
    Nous sommes en hivers, il ne fait pas forcément beau, même dans le sud de la France, votre moral peut s’en ressentir.
    Si la dénonciation pharmacovigilante a été votre priorité et qu’elle s’émousse par lassitude ou parce que rien n’évolue, elle révèle surtout votre humanisme.
    Peut-être pourriez-vous cibler autrement vos sujets d’articles, changer de point d’observation et donc de point de vue, histoire de rafraichir votre enthousiasme d’antan ?!
    Ce n’est pas le volume qui fait le blog mais la qualité de son contenu !

    Allez, pour vous donnez du grain à moudre, j’ai çà :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3295C4D0526BC28D26643DECBC69E18F.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000026915951&categorieLien=id
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3295C4D0526BC28D26643DECBC69E18F.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000026929147&categorieLien=id
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026955060

    Ces trois sujets m’inspirent mais n’étant pas du sérail, je ne saurais pas les traiter à la hauteur de l’enjeu … Qu’en pensez-vous, inspirant ?

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s