Yo-ho-ho ! et une bouteille de rhum !
Les garçons ont eu le grand bateau pirate Playmobil à Noël (ils ont eu aussi la pyramide…).
Je suis jaloux, car toute mon enfance j’ai réclamé en vain ce jouet mythique qui hante tous les catalogues depuis 30 ans (bientôt 40 uhhhhh).
Je suis un grand fan à la base, mais la qualité de fabrication du jouet m’a encore surpris.
Ils sont très forts, ces allemands.
Ils ont surtout fait le pari de la qualité en refusant de délocaliser hors CEE et en maintenant une exigence de qualité très élevée au fil des années. ils n’ont jamais cédé à la facilité et au vulgaire.
L’inconvénient, bien sûr, étant le prix.
J’ai quand même rigolé en trouvant une reproduction de planche en bois et des petits logements où la coincer sur le pont, mais dont je ne savais que faire. Je ne l’avais en effet jamais vue, ni dans les réclames TV, ni sur les photos commerciales. En fait, il s’agit d’une authentique planche d’exécution pirate pour passer les traîtres et les prisonniers par-dessus bord. Je comprends que ce ravissant petit accessoire n’ait pas été mis en avant dans la publicité. Encore un coup du politiquement correct. Mes enfants ont néanmoins vite compris à quoi ça servait…
J’ai passé mon après-midi à le monter avec les petits et à prendre d’assaut la pyramide et ses trésors.
Tant pis pour la distorsion de l’espace-temps.
Comme l’a si bien dit Tiphaine dans un de ses tweets « I am 4 years old again« .
Aaaaah, la magie de Noël…
Les Playmo ont dû arriver en France en 1975…. J’étais juste un poil trop grande pour ça, c’est un regret qui va me rester longtemps (ça fait déjà un moment !)…. ici on en est aux clubs équestres (des filles, ah là là).
Aujourd’hui, 30 minutes montre en main pour monter l’hélico de 10 cm de de la Police Playmobil pour mon neveu de 3 ans. Je réalise à présent votre mérite et votre patience directement proportionnels à la taille de la boîte…