Le match

Chers auditeurs, bienvenus à l’Arena 2.0 pour suivre avec nous ce match passionnant qui voit s’affronter les helvètes de HON et les français de specialitemedicales.org.

Nous avons d’ores et déjà assisté à une superbe entame de jeu qui augure bien pour la suite des évènements.

Avec moi pour commenter, Gisèle Michu qui représente les usagers 1.8 de l’internet santé 2.0 et le Dr Hubert Lesfilsquisetouchent, spécialiste de la médecine 2.0, membre fondateur des MMT.

Hubert, sacré début de match?

– En effet, Roger, les français qui, il faut bien le dire, ne sont pas des connus, ont essayé le hold-up parfait en barbotant un sceau HON, ma foi avec panache, puisque l’action était remarquablement conduite.

– Oui, mais les suisses ont été rapides à la contre-attaque.

– Tout à fait, Roger, les suisses, c’est bien connu, sont à la fois techniques et physiques, et du côté mental ça suit. Ici, c’est le collectif qui a permis de déceler l’action française et de contre-attaquer d’une bien belle manière en insérant un message d’avertissement sur une page de leur propre site liée par les français. La dernière fois que j’ai vu un début de match aussi excitant, c’était en 88, en plein pendant la « guerre des courants« .

– Et vous, Gisèle, comment avez-vous trouvé cette contre-attaque?

– Ben moi, j’y comprends rien, je cherchais simplement pourquoi mon René, il a des plaques rouges qui le grattent à l’entre-jambe. Le seau dont tout le monde y parle, et ben, je l’ai pas trouvé sur la page. Et pourtant j’m’y connais, j’ai 20 ans d’Assistance Publique derrière moi: « marchez pas dans le mouillé siouplait ». C’était le bon temps, après j’ai été remplacée par une grosse machine Onyx qui lave et aspire en même temps.

– Hubert, la suite du match? Que feriez-vous à la place des français ?

– C’est le mental et la faim de victoire qui vont primer. Si ils ont faim, ils vont gagner, mais si ils y vont à reculons, ben, ils ne pourront pas voir les buts. Pour pas perdre, il faut gagner, c’est ce que le coach doit leur dire en ce moment. Si ils ne s’étaient pas fait prendre, et bien ,ils ne se seraient pas fait prendre.

– Oui, mais là, tout le monde les a vus, comment vont-ils se tirer de ce mauvais pas?

– D’abord, étant donné qu’il y a toujours le certificat sur le site, je suis pas certain que tout le monde repère l’embrouille. Je serais à la place du coach, je changerais mon lien pour le diriger vers une autre page explicative de HON sur le site de la HAS, par exemple ici. Le temps que la HAS réagisse, on sera en finale. Ensuite, je reviendrais aux fondamentaux du jeu en changeant de nom de domaine, genre « lesspecialitemedicales.org », parce que après s’être fait prendre comme ça la main dans la confiote, quoi qu’ils aient voulu faire, ils ont quand même un peu l’air de charlots 2.0.

– Gisèle, c’est important la confiance dans les sites de santé?

– Pour sûr, René, il a acheté des pilules bleues parce que la tuyauterie, elle commençait à taper quand il ouvrait le robinet. Et bien, ça a pas fait grand-chose, et en plus j’ai été toute irritée pendant 5 jours. Pareil pour les plaques rouges. J’ai consulté docteurclique un site pour jouer au docteur.

– Et alors?

– Ça a répondu que c’était pas grave mais qu’il fallait quand même appeler le 15…

– Mais pourquoi vous n’avez pas tout simplement demandé des conseils à votre médecin?

– Ah ouais? On peut? J’y avais même pas pensé parce que partout sur l’internet on dit que le médecin il est débordé et qu’il peut plus nous écouter et que le progrès en médecine, c’est le 2.0!

– Hubert, et les helvètes, vont-ils gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final, ou faut-il qu’ils fassent le match?

– C’est une question que tout coach se pose. Je crois qu’il faut pas en rester là, car la situation est toujours pas claire. Pas de clic, pas d’information sur la supercherie. Et tout le monde n’a pas un Add-On Firefox, Gisèle?

– Einnh, un fiadone?

-…

– Hubert, en deux mots, le match reste ouvert.

– Et oui, je crois fermement qu’un match n’est jamais fini avant la fin.

– Une page de pub, et on vous retrouve pour la suite de cette rencontre passionnante et incertaine, en direct de l’Arena 2.0.

2 Replies to “Le match”

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.