Les figues molles

Il y a des patients, et bien, on pourrait leur tuer leur âne en lui lançant des figues molles avant qu’ils comprennent quelque chose.

J’ai rencontré un couple qui est tombé des nues en réalisant que, je cite au mot près « Quand on perd la moitié de sa capacité pulmonaire, ça a des conséquences sur les poumons« .

Et vi, quand le poumon est malade, le poumon est souvent malade.

Après cette introduction peu engageante, j’ai essayé de leur expliquer comment ils vont devoir gérer l’anticoagulation de la valve mécanique toute neuve du monsieur.

J’ai essayé de faire simple.

Je crois qu’ils ont un peu décroché après l’histoire de l’inhibition de l’époxide-réductase et de la NADPH-quinone-réductase.

(je plaisante)

Je plains quand même le généraliste.

7 Replies to “Les figues molles”

  1. celà s’appelle une contre indication psycho-sociale à l’initiation du traitement avk,bon une fois la valve mécanique en place on gère la iatrogènie….

  2. Ho mais attention c’est compliqué 🙂
    « pulmonaire » « poumon ».
    Le francais nous a produit une petite variation dans les sons (ce n’est pas,à ce que je sache, une contrepéterie) dont toutes les langues ont le secret.

    Peut être que «  » »poumoneux » » » aurait provoqué un poil plus de décharges synaptiques chez ce patient…si synapses il y a.

    « Doctor pourquoi ya tant de mots compliqués dans le parlé de la france ».

  3. Une interne à un jeune grand-père dynamique et campagnard:  » Monsieur il va falloir vous hospitaliser, vous avez un hydronéphros avec la créat qui augmente! »
    J’étais son externe, c’était comme ça toute la journée… horrible souvenir.

Laissez une réponse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :