Nettoyage de liste

Aujourd’hui, c’est syndrome pseudo-grippal et flemmingite aiguë. J’ai donc décidé de me lancer dans une activité rébarbative mais qui demande très peu de concentration.

J’ai donc nettoyé la section "Blogs Médicaux" de mon compte Delicious.

Après suppression des pages inexistantes, il reste encore 211 blogs tenus par des soignants ou s’intéressant à la santé.

Ce n’est pas un classement, ce sont simplement des liens que j’ai croisés à un moment ou à un autre. Néanmoins, depuis quand même pas mal de temps, je laisse un peu cette liste en sommeil, je "chasse le lien" beaucoup moins qu’avant. Je présume qu’il existe des tas de très bonnes adresses qui ne font pas partie de cette liste. Si vous avez de bons tuyaux, n’hésitez pas à me les faire parvenir à l’adresse habituelle (pas dans les commentaires, sinon ça va être la bouteille à l’encre).

Beaucoup sont inactifs, notamment les plus anciens (j’ai commencé cette liste en décembre 2008), mais j’ai été assez surpris du relatif faible nombre de pages inexistantes. Comme quoi, le web a de la mémoire.

J’ai redécouvert des blogs en déshérence, qui ont été ma madeleine du samedi après-midi. Les "dernières notes" pourraient faire un bon sujet de thèse de psycho. Beaucoup d’auteurs, en écrivant leur dernière note, n’avaient de toute évidence pas conscience de son statut. D’autres ont écrit sobrement une phrase du genre "Ceci est ma dernière note…".

Je me suis aussi amusé à ouvrir un compte Pearltrees pour colliger ces liens. C’est esthétiquement réussi, je vais voir à l’usage…

Faites de belles (re)découvertes!

20120212-093226.jpg

3 réflexions sur “Nettoyage de liste”

  1. "J’ai redécouvert des blogs en déshérence, qui ont été ma madeleine du samedi après-midi"

    Je bois du petit lait en lisant cette phrase.

  2. Absolument génial ! Un grand merci de la part d’une consoeur pédopsychiatre en congé de maternité, dont les quelques neurones encore capables de se connecter à des heures tardives, en allaitant grumeau n°3, tiennent à exprimer leur reconnaissance pour leur avoir fourni cette magnifique carte routière afin de s’orienter dans la jungle foisonnante des confrères bloggeurs.
    Au passage, un cardiologue atteint de syndrome pseudo-grippal et de flemmingite aiguë le samedi après-midi, ça a encore pas mal de ressources…

Laissez une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s